Présentation de la Cie

Création de la compagnie

La Compagnie Tête en l’air c’est créée peu après l’engouement suscité lors du Festival Rilke de Sierre, avec « La Vie de Marie » en août 2009, dans le cadre idyllique du lac souterrain de St-Léonard.

11888031_507799282730636_5989160324893343300_n

Carole Epiney & Damien Gauthier

Naissance du projet « Fiancé en herbe deviendra grand » à travers Georges Feydeau

L’idée de travailler sur Feydeau vient d’une passion commune pour cet auteur. Nous étions à la recherche de textes frais, dynamiques, bondissants et c’est donc tout naturellement que ce choix c’est imposé à nous. Le regard critique de Feydeau par rapport à la lâcheté de certains protagonistes, et des peurs du « qu’en dira-t’on » du milieu de la bourgeoisie de son époque, nous a aussi beaucoup interpellé. Bien qu’il dénonce clairement certains comportements, il arrive toujours à rendre ses personnages attachants et drôles, ce qui en fait toute sa force et sa finesse.

Loin de vouloir montrer des œuvres faisant partie du patrimoine – Feydeau comme « Le Didon », « La Puce à l’oreille », ou encore « Un Fil à la patte », nous tenons à promouvoir des textes moins connus.

Avec « Fiancés en herbe » et « Par la fenêtre », nous découvrons Feydeau sous un nouvel angle, moins ancré dans son époque, frais et reflétant la jeunesse d’aujourd’hui.

Mise en scène: Anne Salamin // Jeu Carole Epiney & Damien Gauthier

Affiche_Feydeau-Carnotset-VERT