Lectures

Carole Epiney propose de lire la correspondance entre Maurice Chappaz & Corinna Bille extraits de « Jours fastes » pour animer vos soirées privées avec Olivier Lambelet.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :
079 709 52 65 ou compagnie.teteenlair@gmail.com

°°°°°Maurice Chappaz et Corinna Bille ont vécu un amour «hors normes» en décidant ensemble d’un mode de fonctionnement différent de la majorité. Ils ont fait le choix de vivre à «bonne distance» pour ne pas oublier l’écriture qui était leur moteur à tous les deux.
Emus par leurs échanges épistolaires amoureux, nous avons eu envie de vous faire découvrir la naissance de leur histoire, leur fougue et leurs incertitudes à travers des extraits de leur correspondance choisi entre 1942 et 1943, où la jeunesse et la fraîcheur sont au rendez-vous.°°°°°

Nous avons eu l’occasion de lire dans différents lieux, Café littéraire à Vevey, Bibliothèque de Lausanne, soirée privée à Saint-Maurice, en mai 2018 dans les jardins de Renée Chappaz en présence de la famille de Corinna Bille et Maurice Chappaz, le 30 septembre 2018 nous serons à l’Oxymore à Cully. Le 13 octobre 2018 au Théâtre du Foyer à Sierre,  le 14 février 2019 nous lirons à la Bibliothèque de Pully, et le 7 avril à Martigny durant les Cellules poétiques.

Nous nous réjouissons de poursuivre cette belle aventure !

Lien vimeo by Carl Alex Lecture à la Tour-de-Peilz

Ci-dessus visuel créé pour le Festival de la Tour (Tour-de-Peilz/Vevey) les 19 et 20 mai 2018 à 13h à la place des Terreaux.

Visuel créé pour le Café Littéraire à Vevey (by Carl Alex)

Invitation-carte-postale-Lecture339ko-vevey-web

Nouvelle lecture autour de Katherine Mansfield

Lecture en musique extraits du Journal de Katherine Mansfield 🖤 une femme à découvrir. Féministe avant l’heure – esprit rebelle – femme passionnante et touchante. Katherine est morte à l’âge de 34 ans en janvier 1923, elle a vécu une vie sincère et pure en quête de vérité à travers l’art et l’amour. À travers ses écrits nous apprenons à la connaître et à sonder les profondeurs de son âme.

« Pourquoi faut-il aimer? On ne sait, c’est un mystère. Mais l’amour est comme la lumière. Je ne puis voir une vue nette des choses que dans ses rayons. »

•• Nous souhaitons proposer cette lecture région Lausanne, si vous êtes intéressés par cet évènement contactez-nous. Et belle nouvelle en mai 2023, nous serons à la Médiathèque de Martigny les informations suivront.

Mercredi 24 mai 2023 à 18h cocktail littéraire à la médiathèque de Martigny. À votre arrivée, un premier cocktail vous est offert par le festival Cellules poétiques, et vous pourrez découvrir des poèmes de Katherine Mansfield et d’autres poétesses dans les téléphones poétiques. ☎️📞 Inscription à mv-martigny-mediation@admin.vs.ch

Lien utile : https://www.mediatheque.ch/fr/agenda-34.html…

Merci à la bibliothèque de Crans-Montana et à Stéphanie Bonvin.• Guitare et vidéo DANYEL // Voici un extrait de la lecture :

%d blogueurs aiment cette page :